Coronavirus
 27.03.2020, 15:19

Coronavirus: un champion dans votre salon pour faire bouger les élèves valaisans

chargement
1/2  

Enseignement La Haute école pédagogique du Valais lance le site internet «animation pédagogique à distance: apprendre autrement». Une véritable boîte à idées tant pour les enseignants que pour les parents pour enrichir l’enseignement à distance imposé par le coronavirus.

Sur le nouveau site internet animation pédagogique à distance, la HEP-VS propose un programme sportif, «un champion à la maison», pour faire bouger les écoliers.

Trois fois par semaine, un sportif présentera des mouvements à faire dans son salon, sur son balcon ou devant son bâtiment.

Pour débuter, c’est Daniel Yule qui s’y colle. Chaque semaine, un nouveau champion ou une nouvelle championne, à découvrir sur le site, prendra le relais.
 

 


Les autres branches aussi

Au-delà des activités sportives, les parents doivent aussi aider leurs enfants à apprendre autrement lorsqu’ils doivent rester à la maison. Comment nourrir leur curiosité tout en renforçant les apprentissages? Un sacré défi pour les parents transformés malgré eux en profs par le coronavirus.

Pour les soutenir et leur donner des pistes, d’autres suggestions se trouvent sur le site. Maths, français, sciences, musique, etc.: des activités pour toutes les matières sont à disposition. Au total, près de 80 idées ont déjà été déposées sur la plateforme pour les élèves de la 1H au cycle d’orientation.

Canaliser les infos

L’objectif de la plateforme internet est aussi de canaliser les informations. Depuis le début de cette crise, des vidéos, des conseils, des sites foisonnent sur la Toile. Il était donc impératif pour la HEP-VS de réunir des informations de qualité sur un seul site.

La HEP-VS propose ce service avec des contributions du centre ICT-VS pour les techniques d’enseignement à distance et le soutien du Service de l’enseignement.

A lire aussi: Valais: l’école à la maison, c’est quoi?

 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.

Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle.

http://abo.lenouvelliste.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationCoronavirus: c’est parti pour l’école à la maison en ValaisCoronavirus: c’est parti pour l’école à la maison en Valais

École«Il y aura forcément moins d’heures de cours à la maison qu’à l’école» L’annonce de Jean-Philippe Lonfat«Il y aura forcément moins d’heures de cours à la maison qu’à l’école» L’annonce de Jean-Philippe Lonfat

Top