Coronavirus
 23.03.2020, 20:00

Coronavirus: un site pour trouver en un seul clic les commerces qui livrent à domicile

chargement
Le site d'Alexandre Georges permet de trouver rapidement quel commerce livre à domicile. Il est gratuit, ne collecte aucune donnée personnelle et n'affiche pas de publicités.

La belle histoire Alexandre Georges, un Valaisan de 37 ans, a conçu un site qui regroupe tous les petits commerces qui livrent à domicile. Un seul clic et vous aurez accès gratuitement à ces précieux renseignements.

Rester à la maison, ce n’est pas compliqué et on a tous compris que c’était incontournable. Plus difficile par contre de se faire livrer à domicile. Pour venir en aide aux confinés et soutenir les petits commerces, Alexandre Georges a conçu le site stayhome.ch qui regroupe les adresses des entreprises locales qui le font.

Il a 37 ans, son titre dans la boîte bernoise qui l’emploie, c’est architecte de solutions. Un terme un peu abscons pour définir le job de cet ingénieur en système de communications. Mais une formule adaptée à l’esprit créatif et pratique d’Alexandre Georges.

Altruiste, il a mis en ligne lundi son site qui répertorie les adresses des petits commerces faisant des livraisons à domicile.

A lire aussi: Coronavirus: les jeunesses valaisannes au taquet pour prêter main-forte aux plus vulnérables

Gratuit pour les utilisateurs et pour les commerçants

«Le but est d’aider les personnes confinées et de soutenir les entreprises locales», assure Alexandre Georges. Utiliser les services de stayhome.ch ne vous coûte rien. «C’est gratuit pour le consommateur et pour le commerçant. De plus, on ne récolte aucune donnée personnelle et il n’y a pas de publicités. Le site est juste là pour être au service de tous.»

Il suffit de se connecter, d’entrer le code postal de son domicile et la liste apparaît. C’est simple et efficace.

A vous de jouer

Habitant à Réchy, il a pour l’instant entré seulement les adresses de sa région (une quinzaine au moment où nous écrivons ces lignes). Il lance un appel à toutes les petites maisons offrant ce service afin qu’elles s’inscrivent en ligne afin d’étoffer son site et de le rendre plus «serviable» encore.

Depuis la mise en ligne du site et la création d’une page Facebook StayHome, les gens commencent à se manifester.

«J’ai eu des contacts avec des Bernois qui ont eu vent d’autres initiatives telles que la mienne. L’idée est de regrouper les infos sur un seul site au lieu de multiplier ces derniers.»
 


A lire aussi: Coronavirus: chaque jour une vidéo de sport pour inciter les élèves – et les autres – à bouger

A lire aussi: Amendes pour les groupes de plus de cinq personnes

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.

Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle.

http://abo.lenouvelliste.ch
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CondamnationCoronavirus: première condamnation pour le patron d’un bar-restaurant du Valais centralCoronavirus: première condamnation pour le patron d’un bar-restaurant du Valais central

InterviewBoris Cyrulnik: «Nos valeurs morales seront bouleversées une fois le coronavirus éradiqué»Boris Cyrulnik: «Nos valeurs morales seront bouleversées une fois le coronavirus éradiqué»

Top