Coronavirus

Un regain d’intérêt pour la vaccination en Valais après les annonces du Conseil fédéral sur le certificat Covid

chargement

Certificat Covid Au lendemain des annonces du Conseil fédéral, l’éventuelle extension du passeport sanitaire pour aller au restaurant ou au cinéma a eu son petit effet sur la vaccination en Valais. Mais cette légère augmentation constatée demande confirmation.

 26.08.2021, 19:00
Si l'effet d'annonce se prolonge, l'offre de vaccins sera adaptée à la demande dans les centres de vaccination.

Au centre de vaccination des Ronquoz à Sion, pas d’afflux massif de candidats ce jeudi matin, mais des arrivées régulières tout de même. Si les annonces du Conseil fédéral sur l’éventuelle extension du certificat Covid aux loisirs en intérieur n’ont pas engendré une ruée sur les vaccins, elles semblent néanmoins avoir provoqué un regain d’intérêt.

Priorité aux personnes avec rendez-vous

«Ça a bien repris», assure un agent de la protection civile à l’accueil. Si bien qu’il était difficile pour les personnes sans rendez-vous d’obtenir la piqûre. «Si vous n’avez pas de rendez-vous, il va falloir patienter et je ne peux rien vous garantir», explique un employé du centre à Baptiste venu se faire vacciner «sur un coup de tête».

Ce dernier confie avoir vu les annonces sur le certificat Covid même si elles n’ont pas provoqué de déclic en soi. «Cela faisait longtemps que je me tâtais. C’est surtout un choix pour ma vie professionnelle», explique le jeune homme qui repart sans avoir reçu de dose.

600 inscriptions mercredi

Contacté, le service de la santé publique valaisan indique avoir enregistré un peu plus d’inscriptions pour des rendez-vous vaccinaux. 600 sur la journée de mercredi contre 300 en moyenne ces derniers jours.

Il faudra attendre pour savoir si cet effet d’annonce se prolonge jusqu’à rebooster la campagne de vaccination. Pour les personnes prenant rendez-vous aujourd’hui, il faut compter un délai d’une semaine pour recevoir la piqûre. L’offre sera adaptée en fonction des demandes, promet le canton.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

MécontentsCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à BerneCoronavirus: plusieurs milliers de manifestants anti-certificat à Berne

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobre

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 21 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 21 octobre

PolitiqueAprès des mois d’exil, le Parlement valaisan de retour à SionAprès des mois d’exil, le Parlement valaisan de retour à Sion

Top