Coronavirus

Une semaine pour refaire sa garde-robe à prix tout doux, en ligne

chargement

Bon plan Du 1er au 6 février, près de 1000 vêtements, chaussures et sacs destinés à la gent féminine seront proposés sur la page Facebook du Vide-dressing des Valaisannes, un groupe qui met l’accent sur les avantages écologiques et pécuniaires du marché de seconde main.

 24.01.2021, 12:00
La formule habituelle du vide-dressing est remplacée cette année par une vente virtuelle, via Facebook.

Le vide-dressing des Valaisannes a lieu d’ordinaire deux fois l’an, permettant à ces dames de se refaire une garde-robe à prix modiques ou au contraire d’y faire du tri en se défaisant de vêtements, sacs et chaussures de seconde main destinés exclusivement à la gent féminine.

A lire aussi: A l’arrivée des beaux jours, chiner pour faire de bonnes affaires dans le Valais romand

Pandémie oblige, les deux dernières éditions ont dû être annulées. Les restrictions sanitaires se prolongeant, les organisatrices ont décidé de ne pas baisser les bras et ont imaginé une version virtuelle.

«Nous avons fait un premier essai à petite échelle, qui s’est avéré un succès avec 80 acheteuses et une trentaine de commandes», raconte Céline Schwery. «Nous avons donc décidé d’aller de l’avant en organisant une vente directement sur notre groupe Facebook.»

En trois jours, les inscriptions affichaient complet, ce qui montre bien que cette initiative répond à une attente. «Vingt-cinq participantes se sont annoncées, qui proposeront chacune une quarantaine d’articles.»

Achat sur photos

Le lundi 1er février à 18 heures, les photos de toutes ces pièces seront mises en ligne et les chineuses pourront faire leur marché en les commentant. «La vente durera toute la semaine. Le samedi 6 février, les albums marqués d’une étoile seront à 50%.»

Le paiement se fera exclusivement par Twint. Les commandes seront préparées durant le week-end et pourront être récupérées le mardi 9 février de 17 à 20 heures à Martigny, Sion, Daillon ou Nendaz. «Si ce n’est pas possible, la livraison se fera par La Poste, avec frais de port», précise Céline Schwery.

 

Infos pratiques

Toutes les informations et marches à suivre sur le groupe Facebook Vide dressing des Valaisannes.

 

A lire aussi: Coronavirus: une vie pour la seconde main dans une petite boutique de Riddes


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La belle histoire du jourMartigny: elle découvre des pépites dans une veste de seconde mainMartigny: elle découvre des pépites dans une veste de seconde main

Top