Coronavirus

Valais: le nombre d’hospitalisations Covid est passé de 345 à 132 en un mois

chargement

Pandémie Le reflux de la deuxième vague se confirme en Valais.

 07.12.2020, 18:17
La situation s'améliore lentement dans les hôpitaux sur le front du coronavirus.

La baisse du nombre de contaminations au Coronavirus se confirme. Lundi, le Service cantonal valaisan de la santé a annoncé à la Confédération 293 cas pour les trois derniers jours.

Le nombre de cas est habituellement plus bas durant le week-end. Le chiffre de ce lundi est bon. Il est semblable à celui de lundi dernier (307 cas), mais déjà bien inférieur aux semaines précédentes: 408 le lundi 23 novembre et 646 le lundi 16 novembre.

Les hospitalisations toujours en baisse

Le nombre d’hospitalisations de patients Covid continue de diminuer. Le 8 novembre, le pic valaisan était atteint avec 345 hospitalisations simultanées. Le 7 décembre, ce chiffre est retombé à 132 (7 de moins que vendredi).

Aux soins intensifs, la situation s’améliore toujours à un rythme lent. Avec 16 patients (-6 depuis vendredi), il n’y a plus eu aussi peu de personnes contaminées par le Covid dans ce secteur depuis la fin octobre. Le nombre de malades intubés passe, lui, à 14 (-6 depuis vendredi).

Parmi les lits en soins intensifs et en soins continus de l’Hôpital du Valais et de l’Hôpital du Chablais, 82% étaient occupés lundi, dont 42% par des patients Covid.

528 décès Covid depuis mars

Ce lundi, le Service valaisan de la santé publique annonce dix nouveaux décès liés au coronavirus, qui ont eu lieu entre le 20 novembre et le 6 décembre.

Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès Covid s’élève à 528 en Valais.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Douleur4848 bougies allumées pour les 4848 victimes du coronavirus en Suisse4848 bougies allumées pour les 4848 victimes du coronavirus en Suisse

mal-êtreLa souffrance psychique des jeunes au temps du Covid: hausse des appels à l'aideLa souffrance psychique des jeunes au temps du Covid: hausse des appels à l'aide

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 7 décembreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 7 décembre

Top