Elections communales 2016

Grône: l'UDC se lance seule dans la course

chargement

Politique Contrairement à 2012 où elle avait fait alliance avec le PS et le PLR, cet automne, l'UDC se lancera seule dans la course à l'exécutif.Thierry Mabillard a été désigné comme candidat par le parti.

  12.05.2016, 16:46
Le candidat de l'UDC est âgé de 40 ans. Il travaille dans le secteur bancaire.

Après quatre ans d’existence dans la commune de Grône, l’UDC a décidé de partir seule à la course au conseil communal. Pour rappel, en 2012, le parti agrarien s’était uni avec le PLR et le PS au sein de l’Entente communale qui avait décroché un siège. «Nous pensons être suffisamment actifs et structurés désormais pour y aller seul», note Pascal Torrent, président de la section locale. Un président qui relève que sa formation n’est pas entrée en matière pour d’éventuelles alliances «mais que des arrangements restent possibles».

Pour tenter de décrocher une place à l’exécutif, l’UDC misera sur Thierry Mabillard. Membre fondateur de la section locale en 2012, ce Grônard d’origine un occupe un poste de conseiller à la clientèle dans le domaine bancaire. Il est âgé de 40 ans, marié et père de deux enfants. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ValaisValais: quel est le profil de nos élus communaux ?Valais: quel est le profil de nos élus communaux ?

PolitiqueSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changerSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changer

politiqueSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démissionSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démission

POLITIQUEVouvry en mouvement a désigné ces derniers élusVouvry en mouvement a désigné ces derniers élus


Top