FC Sion

Kader Keïta, un jeune milieu défensif ivoirien, arrive au FC Sion

chargement

Mercato Kader Keïta, 20 ans, débarque au FC Sion. Le milieu de terrain qui jouait depuis 2019 au KVC Westerlo en deuxième division belge est prêté pour une saison avec option d’achat. Uldrikis quitte, lui, définitivement le Valais.

 31.08.2021, 15:27
La nouvelle recrue ivoirienne en compagnie du directeur sportif valaisan.

Le FC Sion poursuit son mercato. Il annonce avoir engagé ce mardi l’Ivoirien Kader Keïta, 20 ans, qui jouait depuis 2019 au KVC Westerlo en deuxième division belge. Le milieu défensif y a disputé 55 matchs, inscrit deux buts et signé deux passes décisives. 

Né en Côte d’Ivoire, il est parti très tôt en France et a grandi à Paris avant de rejoindre la Corse pour intégrer le centre de formation de l’AC Ajaccio. 

Aux JO de Tokyo

Remarqué dans le championnat national U19, il a ensuite intégré le Lille OSC avant de découvrir la Belgique en 2019 au KVC Wasterlo. L’été dernier, il a participé aux Jeux olympiques avec la sélection ivoirienne à Tokyo lors desquels il a notamment affronté le Brésil de Matheus Cunha. 

Samedi dernier, il a encore joué avec son équipe lors de leur victoire 3-2 face à Lierse. 

«C’est un milieu de terrain box-to-box qui a une grande marge de progression avec un gros volume de jeu. Il doit encore progresser pour devenir un joueur important du FC Sion à l’avenir», confie le directeur sportif Barthélémy Constantin en référence au jeune milieu récupérateur capable également de construire le jeu en se projetant rapidement vers l’avant.

Uldrikis en Eredivisie

Arrivé en 2018 en Valais, Roberts Uldrikis quitte pour sa part définitivement le FC Sion. L’attaquant évoluera désormais sous les couleurs de Cambuur, actuel 13e du championnat de Hollande. 

Et un petit but pour la route…



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéterminéPaolo Tramezzani: «Un proverbe italien dit que la troisième fois est la bonne»Paolo Tramezzani: «Un proverbe italien dit que la troisième fois est la bonne»

Premier choixGelson Fernandes: «Paolo Tramezzani remplissait toutes les cases du profil recherché»Gelson Fernandes: «Paolo Tramezzani remplissait toutes les cases du profil recherché»

SécuritéFC Sion: la fin rocambolesque des billets nominatifsFC Sion: la fin rocambolesque des billets nominatifs

live
Super LeagueSuper League: le FC Sion s'incline lourdement à ZurichSuper League: le FC Sion s'incline lourdement à Zurich

foot fémininLe FC Sion féminin s’impose 3-0 devant plus de 400 personnes à TourbillonLe FC Sion féminin s’impose 3-0 devant plus de 400 personnes à Tourbillon

Top