FC Sion
 29.04.2020, 22:20

Le FC Sion se sépare de neuf employés de son secteur administratif

chargement
Privé de recettes, le FC Sion poursuit sa politique de licenciements

Licenciements Après la séparation intervenue avec neuf joueurs en mars, dont quatre ont trouvé un accord pour leur réintégration dans l’effectif, le club valaisan se sépare de neuf employés de son secteur administratif.

Le FC Sion poursuit sa politique de licenciement. Le club valaisan s’est séparé de neuf employés de son secteur administratif selon une information de «Rhône FM». Cette mesure intervient après celle qui avait mis fin de manière immédiate à la collaboration avec neuf joueurs le 19 mars. Un accord entre les deux parties a permis à quatre éléments de réintégrer l’effectif.

 Cette démarche est-elle destinée à mettre la pression sur la Ligue? «Ma décision est motivée d’un point de vue strictement administratif. Ces employés ont un délai de résiliation de contrat de deux mois. Sachant que ceux-ci se terminent fin juin, c’était le dernier moment pour agir sans perdre davantage d’argent. Donc non, ce n’est pas une façon de mettre la pression sur la Ligue», motive le président du club sédunois sur le site «lematin.ch».

La publication de cette mesure intervient le jour même de l’annonce par le Conseil Fédéral d’une reprise des entraînements pour les sportifs professionnels dès le 11 mai. Elle répond à «la réalité d’une entreprise qui a des charges à assumer et ne peut compter sur aucune entrée d’argent. Et puis, il n’y a plus de matches à organiser, plus de spectateurs à encadrer. Certains postes étaient devenus, en l’état actuel, inutiles.»

Le dirigeant valaisan garde le suspense quant au retour de ses joueurs sur un terrain à la date autorisée par le Conseil Fédéral. Il précise que sa réponse dépendra la situation du FC vis-à-vis du SECO et du chômage partiel. En vigueur actuellement, l’accord qui permet aux joueurs de bénéficier du recours à cette mesure sera-t-il maintenu en cas de reprise des activités et de la compétition?

A lire aussi : FC Sion: quatre joueurs licenciés réintégrés


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RévolteFootball. les trois points du match FC Sion – FC BâleFootball. les trois points du match FC Sion – FC Bâle

live
Super LeagueSuper League: le FC Sion crée l'exploit en battant le FC BâleSuper League: le FC Sion crée l'exploit en battant le FC Bâle

EspoirFC Sion: Bastien Toma sera-t-il l’homme providentiel?FC Sion: Bastien Toma sera-t-il l’homme providentiel?

NotesLes notes des joueurs du FC Sion lors du match contre Saint-GallLes notes des joueurs du FC Sion lors du match contre Saint-Gall

BattuFootball: les 3 points du match FC Saint-Gall – FC SionFootball: les 3 points du match FC Saint-Gall – FC Sion

Top