La Foire du Valais

La 61e Foire du Valais est reportée en 2021

chargement

Coup dur La décision est tombée jeudi après-midi. L’assemblée générale extraordinaire du FVS Group a décidé de reporter la 61e édition de la Foire du Valais en 2021.

 25.06.2020, 16:36
Président du FVS Group, Vincent Claivaz a dû se résoudre à annoncer le report de la 61e édition de la Foire du Valais.

Principal événement économique de l’année en Valais et en Suisse romande, la Foire du Valais 2020 n’aura pas lieu. Il faudra donc attendre l’automne 2021 pour participer à la 61e édition. Très attendue, la décision, proposée par le comité du FVS Group, en concertation avec la ville de Martigny et l’Etat du Valais, a été entérinée par l’assemblée générale extraordinaire du FVS Group.

Après une 60e édition record, en automne 2019, avec plus de 233 000 visiteurs, l’édition 2020 s’annonçait tout aussi exceptionnelle. Mais la pandémie en a décidé autrement, souligne Vincent Claivaz, président du FVS Group: «La situation projetée en automne 2020 liée à la problématique du Covid-19 empêche la tenue, dans de bonnes conditions, de la Foire du Valais.»

A lire aussi: Record absolu: 233 779 visiteurs au compteur de la Foire du Valais

Le report de cette 61e édition va fortement impacter tous les partenaires de la foire – exposants, commerçants, restaurateurs, hôteliers, encaveurs, entreprises chargées du montage des infrastructures – mais également le FVS Group lui-même. «En tant qu’acteur événementiel, nous sommes durement touchés par la crise du coronavirus. Rien que le report de la foire va nous coûter 1,8 million de francs», annonce le directeur général David Genolet.

Même si la Foire du Valais n’aura pas lieu en 2020, le comité du FVS Group invite tout un chacun à réserver les dates du 2 au 11 octobre pour une «Edition limitée». «Les détails de l’opération seront dévoilés en juillet mais il s’agira d’une série d’événements adaptés autour de la gastronomie, de la musique et du terroir».

A lire aussi: Coronavirus: «Nous pouvons attendre jusqu’à fin juillet avant de décider du sort de la Foire du Valais»

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Foire du ValaisFoire du Valais 2021: fréquentation en baisse de 27,6%Foire du Valais 2021: fréquentation en baisse de 27,6%

EvénementFoire du Valais 2021: des exposants attachés à «leur Foire» malgré la baisse de fréquentationFoire du Valais 2021: des exposants attachés à «leur Foire» malgré la baisse de fréquentation

InterviewSamuel Bonvin, directeur de la Foire du Valais: «Nous avons ouvert la voie à d’autres manifestations pour oser se lancer»Samuel Bonvin, directeur de la Foire du Valais: «Nous avons ouvert la voie à d’autres manifestations pour oser se lancer»

ChroniqueDans le viseur de Vincent Fragnière: quand le hasard fait bien les choses…Dans le viseur de Vincent Fragnière: quand le hasard fait bien les choses…

Foire du ValaisLa rencontre des abonnés du «Nouvelliste» à la Foire: Philippe Revaz, présentateur du «19 h 30»La rencontre des abonnés du «Nouvelliste» à la Foire: Philippe Revaz, présentateur du «19 h 30»

Top