Les travaux réalisés et à venir sur le chantier de l'A9
 28.05.2020, 14:53

Travaux sur l’A9: nouvelles fermetures à Riddes-Conthey et Martigny

chargement
Les travaux se poursuivent sur l'autoroute, notamment dans la région entre Riddes et Conthey.

Mobilité Dès le début juin, le tronçon Riddes-Conthey et l’échangeur de Martigny seront affectés par des fermetures et des perturbations de trafic. Une nouvelle étape des travaux démarre sur l’autoroute valaisanne.

Les automobilistes devront, à nouveau, s’armer de patience sur l’autoroute valaisanne. La réfection de l’autoroute franchit une nouvelle étape. Pour permettre le déplacement des éléments de chantier et la pose d’un nouveau revêtement, des fermetures sont prévues dans les deux secteurs concernés: le tronçon Riddes - Conthey et l’échangeur de Martigny.

Tronçon Riddes - Conthey

Les travaux de rénovation au centre de l’autoroute sont terminés sur le tronçon Riddes-Conthey. Le chantier va déménager sur la partie nord. Pour permettre le lancement de cette étape, plusieurs perturbations de trafic sont annoncées.

  • Du lundi 1er au vendredi 5 juin compris, la circulation sera maintenue sur une seule voie par direction, hors des heures de pointe, de 8 à 16 heures.
  • Du 7 juin à 22 heures au 8 juin à 5 heures: l’autoroute sera fermée dans les deux sens entre les sorties de Riddes et de Conthey. Une déviation sera mise en place par la route cantonale.

Echangeur et jonction de Martigny

Dans le secteur de Martigny, le revêtement sera remplacé sur l’échangeur et la jonction. Puis la rénovation des deux voies de raccordement (entre la sortie Martigny-Fully et le restoroute) sera achevée.

Ces travaux nécessitent trois nuits de fermeture et des restrictions de trafic durant deux journées.

  • La bretelle de l’échangeur du Grand-Saint-Bernard menant en direction de Saint-Maurice sera fermée durant les trois nuits, de 22 heures à 5 heures du 1er au 4 juin. Les usagers en provenance du Grand Saint-Bernard devront sortir à Martigny-Expo et suivre l’itinéraire de déviation pour rejoindre l’A9.
  • Durant la nuit du 3 au 4 juin, la bretelle d’entrée de Martigny-Fully en direction de Lausanne sera également fermée et la déviation se prolongera jusqu’à la jonction de Saint-Maurice.
  • La bretelle d’entrée à Martigny-Fully en direction de Lausanne sera fermée en journée, en dehors des heures de pointe (de 8 heures à 16 heures) le vendredi 5 juin et le lundi 8 juin. Les usagers pourront rejoindre l’A9 à Saint-Maurice en empruntant la route cantonale.

L’Office fédéral des routes annonce que les travaux sur la jonction Martigny-Fully seront terminés à la fin juillet, alors que la rénovation du tronçon Riddes - Conthey se poursuivra jusqu’en octobre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TraficMartigny-Ardon: le lifting se poursuit pour l'A9Martigny-Ardon: le lifting se poursuit pour l'A9

Top