Nico Hischier dans l'histoire du sport suisse et de la NHL

Hockey: Nico Hischier seul valaisan aligné face à la Slovaquie

chargement

Mondiaux Le joueur de centre des New Jersey Devils était le seul valaisan a aligné lors de la victoire fleuve des Suisses face à la Slovaquie (8-1).

 27.05.2021, 17:45
Nico Hischier et la Suisse ont largement pris le dessus sur la Slovaquie.

La nette déconvenue encaissée face la Suède mardi soir (0-7) à coûter cher au clan valaisan de l’équipe de Suisse. Le grand remaniement de lignes lancé par le sélectionneur, Patrick Fischer, face à la Slovaquie a envoyé Fabian Heldner et Vincent Praplan en tribunes. 

Une première pour l’attaquant du CP Berne qui avait, jusque-là, toujours évolué au sein du quatrième trio helvétique et qui avait régulièrement été aligné en power-play. Le défenseur haut-valaisan du Lausanne HC en revanche, avait déjà manqué l’entame de ces Mondiaux face à la Tchéquie. 

Hischier, joueur le plus utilisé

Nico Hischier était donc le seul valaisan en équipement lors de la large victoire des Suisses face aux Slovaques (8-1). Légèrement touché au genou, mardi, le centre des New Jersey Devils a pu retrouver la glace aux côtés d’Ambühl et Kurashev.

Joueur le plus utilisé par Fischer depuis le début du tournoi, l’attaquant de Naters a fait honneur à ce statut avec 20’09 de temps de jeu. Le numéro 13 helvétique était notamment sur la glace lors des réussites 5 et 6 de son équipe. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MondiauxHockey: Nico Hischier passeur puis buteur face à la Grande-BretagneHockey: Nico Hischier passeur puis buteur face à la Grande-Bretagne

MondiauxHockey: Nico Hischier unique buteur d’une Suisse défaite par la RussieHockey: Nico Hischier unique buteur d’une Suisse défaite par la Russie

PatienceNico Hischier, avant la reprise de NHL:  «Ça commence à devenir long…»Nico Hischier, avant la reprise de NHL:  «Ça commence à devenir long…»

BlesséHockey sur glace: blessé à une jambe, Nico Hischier manquera le début du camp des DevilsHockey sur glace: blessé à une jambe, Nico Hischier manquera le début du camp des Devils

InterviewNico Hischier: «A l'heure actuelle, c'est encore le flou»Nico Hischier: «A l'heure actuelle, c'est encore le flou»

Top