PDG

La Patrouille des Glaciers a un commandant valaisan

chargement

PdG Le colonel EMG Roger Schwery est le nouveau patron de la PdG, une course qui rejoindra la Swiss Cup de ski-alpinisme en 2022.

 17.08.2021, 13:30
Roger Schwery est le nouveau commandant de la PdG.

Le colonel EMG Roger Schwery a été nommé commandant de la Patrouille des Glaciers. L’officier de carrière haut-valaisan succède à un autre colonel EMG, Daniel Jolliet, qui a demandé un changement d’affectation, annonce l’armée dans un communiqué.

A lire aussi: Le commandant de la Patrouille des Glaciers demande à changer de poste

Le nouveau commandant connaît la PdG de l’intérieur, puisqu’il a participé à la course comme patrouilleur, mais aussi comme membre de l’organisation. Il a notamment été sous-chef d’état-major pour l’aide au commandement de cette épreuve.

Roger Schwery est actuellement chef des opérations à la base d’aide au commandement de l’armée; le jour de l’annonce de sa nomination, il se trouve engagé en… Autriche. Il exercera sa nouvelle fonction à temps partiel, précise l’armée.

Inscriptions ouvertes pour la prochaine édition

La prochaine édition de la PdG est prévue durant la semaine du 25 avril au 2 mai 2022. La mythique épreuve valaisanne fera alors partie de la Swiss Cup, le regroupement de courses de ski-alpinisme se déroulant en Suisse; les résultats obtenus à la PdG par les patrouilleurs  compteront pour le classement général de la Swiss Cup. 

Les inscriptions pour les parcours Zermatt-Verbier ou Arolla-Verbier seront ouvertes du 1er au 30 septembre, sur le nouveau site internet de la PdG. Comme par le passé, un tirage au sort aura lieu si le nombre de patrouilles inscrites dépasse celui des places disponibles.

Les changements annoncés à la PdG

La PdG annonce quelques changements pour l’édition 2022:

- Les patrouilles qui partent depuis Arolla ne sont plus tenues de dormir dans le val d’Hérens la nuit qui précède le départ. «Pour améliorer le confort des patrouilleurs», commentent les responsables de la PdG.

- Le briefing avant la course ne se tiendra qu’une seule fois et il sera centralisé à l’église de Zermatt. Il sera toutefois possible de le suivre à distance sur plusieurs canaux de communication.

- La PdG a conclu une collaboration avec les CFF. Désormais, la finance d’inscription comprend un billet de train aller-retour entre le domicile du patrouilleur et le départ et l’arrivée de sa course. Des navettes permettront de rejoindre Arolla depuis la gare de Sion, via la caserne de la capitale.

- Les équipes doivent toujours inscrire quatre patrouilleurs, dont un remplaçant. Les trois participants parmi les quatre personnes inscrites peuvent changer jusqu'au 11 avril.




Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Episode 1/2Patrouille des Glaciers (1/2): dans l’attente, certains sponsors se posent des questionsPatrouille des Glaciers (1/2): dans l’attente, certains sponsors se posent des questions

Enquête(2/2) Etat du Valais: des cadeaux liés à la Patrouille des Glaciers posent problème(2/2) Etat du Valais: des cadeaux liés à la Patrouille des Glaciers posent problème

Top