Quand j’entends le mot "Culture"...

Portrait de compagnie: un cocon ouvert à toutes les expérimentations

chargement

Magazine «Culture» A Monthey, la compagnie CocoonDance fait partie du paysage. Dans son cocon du Crochetan, la chenille imaginée il y a 20 ans par Rafaele Giovanola et Rainald Endrass est devenue un remarquable papillon. Avec ses chorégraphies aussi physiques qu’extatiques.

 24.05.2021, 20:00
Lecture: 4min
Premium
Au Crochetan, Rafaële Giovanola est dans son élément, devenue récemment artiste associée du théâtre montheysan.

On pousse les portes du Théâtre du Crochetan un frais après-midi de février. Fermé pour cause de pandémie depuis plusieurs mois, le bâtiment est plongé dans le noir et dans un troublant silence. Mais un fin rai de lumière à droite du foyer montre que toute vie n’a pas abandonné l’imposant navire de béton. C’est dans une chaleureuse alcôve...

À lire aussi...

A voirMarcel Bétrisey expose ses drôles de machines à Sion, "de l'humanité dans la matière"Marcel Bétrisey expose ses drôles de machines à Sion, "de l'humanité dans la matière"

langageCinq tics de langage à bannirCinq tics de langage à bannir

cadeauLe magazine "Culture" en lecture gratuite? c'est par ici!Le magazine "Culture" en lecture gratuite? c'est par ici!

Les première fois de...Bernie Constantin se souvient des balbutiements du rockBernie Constantin se souvient des balbutiements du rock

L'art en partageSierre, véritable laboratoire de créativitéSierre, véritable laboratoire de créativité

Top