Quand j’entends le mot "Culture"...

Sierre, véritable laboratoire de créativité

chargement

L'art en partage La ville regorge de lieux adaptés aux artistes adeptes de la culture alternative ou des gens désireux de partager des expériences. Double exemple avec le big bang de l’Edhéa, et le Stamm de l’association Satellite.

 26.05.2021, 20:00
Premium
Nicolas Fontaine, du Stamm, et Alexandre Ghandour, de big bang, espace d’explosition, seront bientôt voisins. Leurs institutions témoignent de la richesse culturelle et artistique de la ville de Sierre.

Si le Festival de BD a déserté les rues de Sierre depuis bien longtemps, la ville n’en reste pas moins un haut lieu de culture. En schématisant quelque peu, on pourra dire: à Sion les grands musées, à Martigny le métissage des cultures,  et à Sierre les lieux alternatifs.

Parmi ces endroits, deux institutions sont très actives...

À lire aussi...

RencontrePortrait de compagnie: «Jusqu’à m’y fondre» ou l’art de se couler dans les faillesPortrait de compagnie: «Jusqu’à m’y fondre» ou l’art de se couler dans les failles

EveilArt-17 à Sion: fenêtres sur art pour les adosArt-17 à Sion: fenêtres sur art pour les ados

publicationQuand le Valais se regarde de l'autre côté de miroirQuand le Valais se regarde de l'autre côté de miroir

RencontreMusique électro et musique traditionnelle, c'est conciliable?Musique électro et musique traditionnelle, c'est conciliable?

HistoireSur les pas de nos ancêtres, dans les fouilles archéologiques de NatersSur les pas de nos ancêtres, dans les fouilles archéologiques de Naters

Top