Toute l'actu du foot des régions

Football: destins croisés pour les formations valaisannes

chargement

Résultats Martigny, Saint-Maurice, Savièse et Sion M21 ont été battus dans leurs ligues respectives. Sierre a lui récolté un point. Lors du premier tour de la Coupe suisse féminine, Prinste Val d’Hérens voit son aventure s’arrêter au premier tour alors que le FC Sion poursuit sa route.

  04.09.2021, 22:10
Diego Pereira et Sierre ont récolté un point en déplacement en deuxième ligue inter.

Martigny devra patienter avant de célébrer un premier succès à domicile. Battu par Monthey lors de la première journée de première ligue, les Octoduriens ont cette fois été surpris 1-5 par les moins de 21 ans de Thoune qui sont toujours invaincus après trois journées. 

A la mi-temps, Damien Claivaz n’a pas hésité à effectuer un triple changement. © Zagnos

Alors que son équipe était déjà menée 0-5 après quarante-cinq minutes, l’entraîneur Damien Claivaz n’a pas hésité à effectuer un triple changement à la pause. Si cette forte décision n’a pas permis aux Octoduriens d’inverser la tendance, elle a au moins eu le mérite de voir les locaux limiter la casse en n’encaissant aucun but en deuxième période et en sauvant même l’honneur grâce à une réussite de Sékou Coumaré à un quart d’heure de la fin du match. 

Sion M21 attend toujours un premier succès

En première ligue promotion, Sion M21 ne parvient pas à décoller. Battus sur la pelouse de Bellinzone (3-1), les Valaisans attendent toujours de signer un premier succès en championnat. Avec deux points récoltés en cinq journées, les espoirs sédunois occupent l’avant-dernier rang.  

Savièse et Saint-Maurice en queue de peloton

En deuxième ligue interrégionale, le FC Saint-Maurice a pris l’eau au stade de la Maladière face aux M21 de Xamax. Battus 5-0, les hommes de Jérôme Vaudan ont concédé une troisième défaite en autant de parties disputées depuis le coup d’envoi de la saison. Même sort pour Savièse, battu 4-1 du côté de Stade-Payerne. Saint-Maurice et Savièse ferment la marche au classement avec 0 point récolté. 

De son côté, Sierre a engrangé un point, son deuxième de la saison en trois matchs, sur le terrain de Prishtina Bern (1-1). 

Savièse, 3e formation de 2e ligue inter, jouera dimanche.

A lire aussi: Le FC Monthey s’incline dans le derby de 1re ligue contre Naters

Ça passe pour Sion, ça casse pour Printse Val d’Hérens

Ce week-end était aussi placé sous le signe de la Coupe de Suisse. Tout fraîchement promu en 2e ligue inter, le FC Printse Val d’Hérens n’a pas réussi à créer l’exploit lors du premier tour face aux pensionnaires de LNA, Yverdon. Les filles de Vincent Fragnière et de David Faisca ont été battues sur leur pelouse 1-16. 

Le FC Sion, qui milite en LNB, s’est lui qualifié pour les 16e de finales en s’imposant 4-2 en déplacement face à Lausanne Nord Academy qui évolue en 1re ligue. 



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Ligues inférieuresFootball: peu de buts pour les clubs valaisansFootball: peu de buts pour les clubs valaisans

1re ligueSteve Saffioti, le portier pilier du FC MontheySteve Saffioti, le portier pilier du FC Monthey

Foot des régionsFootball: les échos des ligues inférieures en ValaisFootball: les échos des ligues inférieures en Valais

PerformanceFootball: le FC Printse-Nendaz ne cesse de surprendre en ce début de saisonFootball: le FC Printse-Nendaz ne cesse de surprendre en ce début de saison

BattusFootball: Sion II, Martigny et Saint-Maurice en déroute avec six buts ou plus concédésFootball: Sion II, Martigny et Saint-Maurice en déroute avec six buts ou plus concédés

Top