«S’il y avait eu une candidature féminine, je ne serais pas là aujourd’hui», Serge Gaudin, candidat PDC au Conseil d’Etat.

chargement

INTERVIEW Quasi inconnu sur la scène politique valaisanne, Serge Gaudin a choisi d’être candidat du PDCVr pour sauver sa majorité absolue au Conseil d’Etat. Monsieur «Recyclage» pour Novelis Europe a choisi de se lancer au gouvernement à 47 ans. Il nous dit pourquoi.

 20.07.2020, 17:15
Lecture: 9min
Premium
Même s'il habite Grimisuat, Serge Gaudin a choisi pour la photo de poser à Evolène sur la terrasse de la maison familiale, car il sera le candidat du district d'Hérens en déplaçant, sans déménager, ses papiers dans sa commune d'origine.

Serge Gaudin, à 47 ans, vous parcourez l’Europe pour Novelis qui vient de vous nommer responsable de son recyclage. Pourquoi vouloir devenir conseiller d’Etat alors que vous n’avez, comme expérience politique, que deux législatures au conseil communal d’Evolène? 

Parce que j’ai toujours été intéressé par la politique sur le plan de l’exécutif. Aujourd’hui, mon expérience professionnelle avec la gestion de plus de 600 personnes sur plusieurs sites européens me donne suffisamment de clés pour briguer un poste dans...

À lire aussi...

NominationAluminium: le Valaisan Serge Gaudin devient l’expert du recyclage chez Novelis EuropeAluminium: le Valaisan Serge Gaudin devient l’expert du recyclage chez Novelis Europe

CANTONALES 2021Conseil d'Etat: Serge Gaudin candidat pour le PDCVrConseil d'Etat: Serge Gaudin candidat pour le PDCVr

Top